Liste de produits par fabricant Binibamba

Emma Grant, fondatrice de Binibamba réalise des peaux de moutons selon un processus de fabrication vieux de plusieurs siècles. Je vous propose de partir à la découverte de la création de ces magnifiques peaux de mouton, utilisant des techniques traditionnelles par des artisans dévoués..... "Le processus artisanal de création de doublures en peau de mouton n'a pas beaucoup changé depuis des siècles, mais malheureusement, il ne reste plus que très peu de tanneries au Royaume-Uni. Tout d'abord, le processus de tannage utilise l'eau d'une rivière locale. Après que les peaux de mouton soient d'abord récurées, elles sont lavées et trempées avant d'être rincées, puis lavées une deuxième fois et trempées pendant la nuit dans des cuves en bois qui n'ont pas changé depuis des siècles. 


Ensuite, elles sont mises dans des cuves en métal pour être teintes avec des colorants naturels pour la laine. Toutes les couleurs sont fabriquées sur mesure pour BINIBAMBA et les recettes de ces colorants sont créées par le technicien qualifié de la tannerie.


Les peaux Binibamba sont ensuite acheminées vers des séchoirs géants pour fixer la couleur et être étirées à la taille voulue. Ensuite, elles vont à la machine de polissage pour se faire polir le dos. Puis chaque peau est introduite à la main dans la machine  de « coiffage » qui a un effet de peignage et redresse essentiellement leurs poils, les rendant soyeux et lisses, puis les peaux passent dans la machine à tondre (à nouveau chaque peau est introduite à la main) afin de couper les poils à une longueur uniforme. Ils sont coupés au moins 4 fois pour obtenir une longueur et une finition parfaites.


Il y a une énorme quantité de savoir-faire et d'habileté qui entre dans le processus entier et une grande partie du processus est fait à la main et prend énormément de temps. Ajoutez à cela la variation naturelle d’une peau de mouton à une autre et vous obtenez une peau de mouton totalement unique, 100% naturelle, hypoallergénique et thermorégulatrice".


Les peaux sont 100% naturelles, sans colorant, et aucun animal n'a été tué pour sa fourrure.
Les peaux de mouton sont depuis très longtemps utilisées pour les bébés. En effet grâce à leurs propriétés thermorégulatrices elles permettent de réguler la températures de vos enfants.
Elles sont aussi très utilisées par les parents, déposées sur une chaise en rotin, ou au sol : effet cocooning assuré.